qui sommes-nous

Le groupe GALVA UNION réunit une douzaine d’entreprises. Deux de ces sociétés, LPC et SLER , forment le pôle équipement de la route du groupe GALVA UNION : ROADIS .

Chacune d’entre elles a pour mission d’améliorer la sécurité des usagers et des professionnels de la route. L’étroite complémentarité des activités de LPC et SLER, fait de ROADIS un acteur incontournable sur le marché européen.

montage roadis

LPC offre la plus large gamme de dispositifs de retenue sur route grâce à son bureau d’étude performant. LPC répond sous des délais particulièrement courts en raison de sa position centrale sur le territoire français et à l’intégration de la galvanisation et du thermolaquage sur son site de production. La production se réalise selon divers processus: profilage à froid, pliage, emboutissage, soudure, coupe, galvanisation à chaud et thermolaquage. Depuis sa création en 1987, LPC a déposé plusieurs dizaines de brevets.
LPC a obtenu sa triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001,
cliquer ici pour télécharger le certificat

la bourboule

SLER complète l’activité de LPC, grâce à la fabrication de barrières pour ouvrage d’art et de gardes corps, assurant la retenue des véhicules, comme celle des piétons.
Tout comme LPC, le thermolaquage et la galvanisation de ses produits sont intégrés sur son site de production à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

SLER a obtenu sa certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, cliquer ici pour télécharger le certificat

Galvanisation et thermolaquage

La galvanisation et le thermolaquage se trouvent sur le même site de production que LPC et SLER. Cela renforce la réactivité et la rapidité de ROADIS. Pour plus d’information, rendez vous sur le site de GALVA UNION : www.galvaunion.com

Pour le thermolaquage, le groupe GALVA UNION vous propose trois gammes:

decosteel

Gamme DECOCEAN : La forte demande d’ouvrages peints en bords de mer ou en zones agressives, comme le salage hivernal par exemple, a incité DECOGALVA du groupe GALVA UNION à concevoir, tester et industrialiser une gamme de peinture haute résistance « DECOCEAN ».

Gamme DECOZINC : Pour une parfaite intégration dans le site, pour valoriser les ouvrages et leur donner des couleurs pour la vie, le thermolaquage « DECOZINC » nécessite impérativement 4 phases : Désoxyder le zinc, Rincer parfaitement la pièce à traiter, Dégazer et Protéger le zinc sous la peinture.

Gamme DECOSTEEL : Pour valoriser vos ouvrages, vos dispositifs de retenue, le thermolaquage « DECOSTEEL », c’est un choix infini de graphismes pour des décors pour la vie : glissière avec thermolaquage imitation bois par exemple.

ERF

Certification

ROADIS est membre du syndicat ERF : European Road Federation