L’Euro GS N2 W4-6 équipe l’autoroute A9

L’Euro GS N2 W4-6 équipe l’autoroute A9

Depuis septembre 2016, la troisième phase de travaux d’élargissement en 2x3 voies de l’A9 a été lancée...

Détails ...
Euro GS N2 W4-6 en Normandie sur la A28

Euro GS N2 W4-6 en Normandie sur la A28

Depuis novembre 2017, des travaux d’élargissement de la bande d’arrêt d’urgence ont été lancés sur l’A28 du réseau VINCI Autoroutes...

Détails ...
Réhabilitation des routes dans l'île de São Miguel, Açores

Réhabilitation des routes dans l'île de São Miguel, Açores

Au cours de l'année 2017, plusieurs travaux de réhabilitation ont été réalisés sur les routes régionales de l'île de São Miguel...

Détails ...
Sécurisation de routes dans Vojens (Danemark)

Sécurisation de routes dans Vojens (Danemark)

ROADIS LPC a fourni 900 m de la barrière mixte métal / bois EURO MB2 pendant les travaux pour améliorer la sécurité...

Détails ...
Amélioration de la sécurité d'une route à Tenerife

Amélioration de la sécurité d'une route à Tenerife

ROADIS LPC a fourni 4 km de la barrière mixte métal / bois EURO MB2...

Détails ...
Présence de LPC au salon Intertraffic 2018

ROADIS LPC sera présent au salon Intertraffic 2018

ROADIS LPC sera présent sur le salon Intertraffic d'Amsterdam en mars 2018. Vous pourrez nous y retrouver au stand 05.237.

Détails ...
Aménagement route départementale du Cher

Aménagement RD Cours les Barres

Installation de la glissière de sécurité EURO GS N2 W3 dans le Cher sur un itinéraire emprunté chaque jour plus de 3.000 véhicules et poids lourds...

Détails ...
Sécurité routière Autoroute A83

Sécurisation Autoroute A83

ROADIS LPC a livré 13 raccords Euro GS N2 W4-4 sur GBA certifiés NF058 dans le cadre de la sécurisation de l'autoroute A83 en Vendée...

Détails ...
RCEA Charolles barrière de sécurité

Barrières Euro GS N2 sur la RCEA Charolles

La première section du tronçon Paray le Monial – Charolles est équipée du système Euro GS N2 de ROADIS LPC...

Détails ...
Barrières de éscurité à Cressange

Reportage RN79 RCEA Section CRESSANGE

La famille des systèmes Euro GS N2 participe à la sécurisation de la RCEA, axe connu pour son taux élevé d’accidentoligie...

Détails ...
EURO MB2 Navacerrada, Madrid

EURO MB2 dans la région de Navacerrada, Madrid

Le système EURO MB2 a été installé sur la route M601 pendant les travaux visant à améliorer la sécurité routière sur la section située à Navacerrada, Madrid ( Espagne)...

Détails ...
EURO MB1 à Cercedilla – Madrid

Barrière pour route EURO MB1, Cercedilla – Madrid

Le Conseil Régional de Madrid attache une importance majeure à la préservation de la beauté de cet environnement. C’est pourquoi il a décidé d’installer la glissière mixte bois-métal EURO MB1 lors des travaux de rénovation de la route M-966...

Détails ...
EURO GS N2W4-6m Communauté de Madrid

EURO GS N2W4-6m dans la communauté de Madrid

Le système EURO GS N2W4 entraxe 6 mètres a été sélectionné par la Communauté urbaine de Madrid afin d’améliorer la sécurité routière sur différentes sections présentant un fort niveau d’accidentologie...

Détails ...
Barrière métallique simple EURO GS N2W4-4m

Barrière métallique simple EURO GS N2W4-4m - Irlande

Projet de 1800 mètres de glissières EURO GS N2W4-4m installées en Irlande...

Détails ...
EURO MB2 dans le parc national de Šumava

EURO MB2 dans le Parc Nationale de Šumava (Rép Tchèque)

Šumava est le nom tchèque de la forêt de Bohême. Le parc national de Šumava est classé au patrimoine ' Reserve Biosphere ' de l’UNESCO. Avec ses 69 030 hectares, il est le plus grand parc national de la République Tchèque....

Détails ...
Euro GS N2W4 Moiry RN7

RN7 Moiry section Saint-Pierre-le-Moûtier

Le nouveau système EURO GS N2 W4-6 a été installé sur plus de 5 km durant les travaux de réfection des glissières de sécurité de la RN7, la célèbre route des vacances de Paris à Menton.

Détails ...
Euro BN H2 Montpellier

Contournement Nîmes Montpellier

Sur le Contournement ferroviaire de Nîmes à Montpellier (CNM), la société OCVIA a décidé de confier à SLER l’aménagement pour la sécurité routière de la totalité de leur ouvrage d’art dont le niveau de retenue demandé est H2...

Détails ...
Barrière de sécurité la Grande Motte

Barrière de sécurité OA RD 61

Sur l’ouvrage OA1 construit pour l’aménagement de l’itinéraire Lunel/La Grande Motte, le Conseil Général de l’Hérault a choisi de mettre en œuvre 284 ml de barrières de sécurité EURO BNH2 afin d’assurer la sécurité des automobilistes...

Détails ...
Euro BN H2 Chalons

EURO BNH2 à Chalons en Champagne

210 ml de barrières de sécurité EURO BNH2 ont été installées sur l’ouvrage PI4 pour l’aménagement du boulevard périphérique Nord-Ouest de Châlons en Champagne...

Détails ...
Autoroute A11

EURO BNH2 sur l’autoroute A11 Illiers Combray

Les nouvelles barrières d’ouvrage d’art EURO BNH2 de ROADIS LPC, sécurisent depuis Avril 2015 les 2×2 voies de l’autoroute A11 d’Illiers Combray en Eure et Loire. L’EURO BNH2 qui remplace la BN4 est la première barrière française homologuée CE pour les ouvrages d’art. Le système EURO BNH2 a été conçu dans l’optique de réduire la masse…

Détails ...
L’EURO GS N2W6 à Caceres en Espagne

L’EURO GS N2W6 à Caceres en Espagne

La route sinueuse CC-5.2 qui relie Caceres à Salamanca en Espagne, est un parfait exemple d’intégration paysagère. En effet les systèmes de retenue Euro GS N2W6 ont été thermolaqués en brun DG175 pour s’intégrer parfaitement avec les nombreux pins bordant la voie de circulation. Le thermolaquage est réalisé avec des peintures poudres respectueuses de l’environnement.…

Détails ...
Parcs éoliens, Tarragona (Espagne)

Parcs éoliens, Tarragona (Espagne)

Route EX-204 La Pesga, Caceres Espagne

La réhabilitation de la route M-605 à El Pardo, en Espagne

Le viaduc de Terenez

Le viaduc de Terenez

Reportage vidéo sur le chantier du viaduc de Terenez en Bretagne
Larochemillay EURO GS DECOSTEEL en Bourgogne

Larochemillay EURO GS DECOSTEEL en Bourgogne

Larochemillay est un village situé dans la Nièvre. Ce village est en situation perchée situé sur le flanc sud-ouest du mont Beuvray. Les bois sont dominants comme par exemple la forêt de Chatillon ou les autres forêts de châtaigniers situés sur les pentes du mont Beuvray. Ce dernier est un site naturel classé NATURA 2000.…

Détails ...
Le Parc Naturel du Tage International (Espagne)

Le Parc Naturel du Tage International (Espagne)

Ce parc naturel est situé à la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Il est le fruit de la coopération entre les deux pays. Les objectifs sont la création d’une destination touristique “Tage” et le développement d’une coopération régionale afin de mettre en valeur les sites naturels, culturels et historiques du Parc Naturel du Tage…

Détails ...
La route des Tamarins

La route des Tamarins

LGV EST (Réseau Ferré de France)

LGV EST (Réseau Ferré de France)

ROADIS LPC et SLER ont conjugué leurs talents pour fournir et poser les1er dispositifs Européens de sécurité sur un projet Français du Réseau Ferrés de France pour le LGV EST entre Nancy et Strasbourg :
– ROADIS LPC pour les dispositifs de retenue CE sur routes – SLER pour les dispositifs…

Détails ...
Parking de l’Odysseum à Montpellier

Parking de l’Odysseum à Montpellier

Situé au bout de la nouvelle ligne de tramway de la ville de Montpellier, l’Odysseum est un ouvrage de grande envergure qui s’étend sur 11 ha. Il est dédié au commerce et aux loisirs. Il accueille 96 boutiques et 2050 places de parking. ROADIS LPC a su répondre aux exigences de l’architecte d’allier sécurité routière pour…

Détails ...
EURO MB2W – La N310 Elspeed en Hollande

EURO MB2W – La N310 Elspeed en Hollande

ROADIS LPC en partenariat avec son Distributeur exclusif en Hollande a mené à bien un projet dont les besoins exprimés au cahier des charges impliquaient les exigences de sécurité, d’esthétisme, d’insertion paysagère et de durabilité. Le système CE EURO MB2W conçu et fabriqué par ROADIS LPC répond point par point aux exigences de ce cahier des charges.…

Détails ...
Le viaduc de Compiègne

Le viaduc de Compiègne

L’autoroute A65

L’autoroute A65

Dispositif SYSTECH sur l’autoroute A89

Dispositif SYSTECH sur l’autoroute A89

L’A89 autrement appelée Transeuropéenne relie Lyon à Bordeaux sur 500 km, en traversant les paysages remarquables de l’Auvergne. ROADIS LPC, le pôle équipement de la route du groupe GALVA UNION a été retenu par le maître d’ouvrage pour la fourniture des dispositifs de la famille SYSTECH . La SYSTECH H2 a été développée et fabriqués par…

Détails ...
Viaduc de Durance

Le viaduc de la Durance

Ce pont autoroutier d’une longueur total de 740 m assure le franchissement Aval de la Durance à la hauteur de la Gare d’Avignon TGV. Son ouverture à la circulation est prévue fin 2009 et sa construction aura nécessitée plus de 10 000 m3 de béton et 4000 tonnes d’acier. ROADIS LPC, le pôle équipement de la…

Détails ...