L’écran moto ROADIS LPC empêche les motards, lors d’une chute, de passer sous la glissière et de heurter les supports. Il atténue donc la gravité des blessures.

Caractéristiques de la glissière

Le système écran moto de ROADIS LPC est constitué de :

  • Une lisse profilée d’entraxe 3m et de hauteur 37 cm.
  • Un bras d’écran type L et Lm (dans le cas d’une lisse de 21 cm) permettant de fixer la lisse à la barrière bois/métal MB2. Le bras d’écran type L est basé sur un bras type 2, décrit dans la circulaire N° 88-49, mais dont la forme a été adaptée au soutien d’une lisse plane et dont le trou a été transformé en encoche pour faciliter le montage sur le file de glissière existante. Le bras de type L constinue une amélioration par rapport aux bras existants. il ne possède que trois plis, ce qui améliore sa résistance et en facilite le colisage.
  • Boulons TRCO 16 x 30.
  • Une extrémité type D qui se fixe en fin et début de file d’écran moto. Par sa forme, elle amortit le choc du motard lors d’une chute. Par sa conception, elle s’installe très facilement puisqu’elle ne nécessite ni équerre, ni vis spécifique. Son système de fixation n’est pas dépendant du type de poteau utilisé. Ce produit facilite donc la pose et la maintenance et est entièrement compatible avec les écrans motos de la circulaire N° 88-49 déjà montés.

Performance

L’écran inférieur motocycliste ROADIS LPC est le produit décrit dans le fascicule 2 de la circulaire ministèrielle N° 88-49 du 9 mai 1988 relative à l’agrément et aux conditions d’emploi des dispositifs de retenue des véhicules contre les sorties accidentelles de chaussée.